SOUS LE CIEL DU MEDOC

SOUS LE CIEL DU MEDOC

NEWS DU BLOG, le 15/04/14

Bonjour,

Un deuxième petit retour sur le blog, dont il fût plus mise à jour depuis 2 ans.

Ma résolution de 2014 était de reprendre ma passion, l'Astronomie.

Chose, pas évidente, qu' on a une boutique d'informatique à géré, surtout en période de vacances.

La passion se reprend peu à peu, même avant la reprise de ce blog, aujourd'hui. 
J' ai ressorti le matos des cartons, rien n' a bougé, tout remache. Petit frayeur, la télécommande du HEQ5 GoTo ne marche plus (elle s'allume mais rien ne s'affiche et pas de "bip"). Je la démonte et je vois une des deux puces, type bios, sortais de son logement, j'enfonce ces deux dernières, je remonte et ça remarche !!!

J' ai repris contact avec mon premier club d'astro de Thiviers (membre 6 ans depuis 2001, sa date !) partie ce début du mois dans le Périgord et faire la connaisance d'un club de Limoges, l'AEDES, lors de leurs "Fête des Étoiles à Pierre-Buffière le 05/04.

La semaine dernière, par mon blog d'ailleur, une personne m'a laisser un commentaire (visible sur l'article "Celelstron TC 114 S" dans la rubrique "Mon matériel") en se présentant comme le responsable d'un club d'astro dans le Médoc, hein !!!, à l' aérodrome de Vendays-Montalivet, à 30 kms de chez moi. Bonne nouvelle !!! je suis aller le voir le week-end dernier.


Comme j'ai dit, il y a deux ans (sur cette rebrique) Ça va être chaud, cet été, entre l'Astro et mon cybercafé. J' ai bloqué 15 jours au mois d'Août.
 
Maintenant, c'est de mettre le blog à jour.

Donc il se recomplètera petit à petit, en commençant, par les évènements du mois Avril dans le rubrique "Avoir ce mois-ci" avec opposition de Saturne et celui de Mars ; les news du ciel ; la comète suicidaire de cette année et la nouvelle 20 ème édition du "Guide du Ciel 2014-2015" de C. CANNAT chez AMDS...

A Bientôt..


                                                             -mise à jour, le 15/04/13-



15/04/2014
0 Poster un commentaire