MA PASSION
Bonjour,
Je m'appelle Fabien, 32 ans, je suis auto-entrepreneur en informatique et j'habite au Verdon S/ Mer.
J'ai découvert l'astronomie à l'âge de 8 ans, avec mon premier livre "Le Guide de l'Astronomie" de James Muiden, Editions France Loisirs offert par mes Parents. A cette période, j'habite en ville, en montagne. J'ai assisté mon premier éclipse (partielle) du Soleil lors de son coucher en 1993...
En Aôut 1994, je suis installé dans une cité de la Pointe de Grave , au Nord de la Gironde. Je découvris les couchers de soleil et le ciel étoilé. Le ciel est très peu pollué avec 3 lampadaires, un phare caché par des arbres au Nord et un énorme et beau Cèdre du Liban au Nord-Est. Je passais mon temps à observer avec un paire de Jumelle militaire " HUET" Trino lux 8x30 GRD champ de 1951. Puis au J 12x80 de mon père qui depuis sont désaxée. Et puis les enregistrements des émissions TV et les magazines commencent à fusionner ; Avec les S&V Junior et Ciel & Espace en 1998, Astronomie Magazine en 2000. En 1999, la collection d'Astronomie Pratique des Editions Hachette, apparaît avec ces 100 numéros et ses accessoires.
J'ai, bien entendu, assisté à l'éclipse du 11 Août 1999 à, sur la plage de Soulac, donc la lune ne recouvrait le Soleil que 80% et malheureuse aucune image de ce phénomène qui sera rare en France ; Dont la prochaine se produira qu'en 2086 au de la France.
Dix jours plus tard, je me suis, enfin, offert un Télescope 114/900 et je passe toutes les soirées d'Aout dehors à explorer la Voie Lactée. Et puis, je me passionne pour l'astrophotographie. Un APN compact, Pentax Optio LF 33 de 3 méga pixels avec son écran orientable (Génial !! et très pratique) fut acquis en 2003. J'ai fait des photos de la Lune au foyer dont certains sont réussies, puis je me suis lancé dans la photo de constellation, en Août 2004, avec un reflex argentique, un Canon FTB entièrement mécanisé (la mieux dans se domaine), équipé d'un déclencheur souple, sur un trépied avec une pellicule de 800 ISO. Peu réussi, les poses ne sont pas assez longues et bien entendu, il n'est pas sur une monture équatorial (pour récompense la rotation terrestre) et malheureusement, cette appareil ne marche plus ; Problème de remise à zéro lors de la mise de la pellicule.
J'ai craqué, en mai 2005, pour une lunette chinoise, une Sky-Watcher 80/600 ED (une Apo d'entrée de gamme à 515€ le tube + collier et platine), ainsi qu sa monture "GO TO" acheté deux mois plus tard. Puis un PC portable, un réflex Canon EOS 300D et son objectif de 18-55, une webcam TouCam Pro II (pour l'imagerie planétaires) en 2005 ; Pour finir par le Sigma 70-300 APO DG, pour la photographie grand champs (M31, Double Amas de Persée) en 2006.
Depuis des photos du ciel profonds (limité en temps de poses de 30s) et de la Lune fussent, peu de planétaire, un Transit rarissimes de Vénus en 2003, "LA" Comète de Fin 2007 et une éclipse de soleil éclipsé par les nuages en 2005.
Astronomiquement vôtre.